Shinbun 20 03 10
Par Sophie de Novion, lundi 10 mars 2008 à 16:01 :: Shinbun (journal) :: #216 :: rss
Baleines : La Commission baleinière internationale (CBI) a demandé aux opposants à la chasse à la baleine de ne pas recourir à la violence pour manifester leur désaccord, au terme d'une rencontre informelle de trois jours pour tenter de concilier pro et anti-chasse.

Santé : Les femmes qui mangent régulièrement de la nourriture à base de soja ont moins de risque de développer un cancer du sein, selon une étude japonaise. A titre d'exemple, l'étude explique que les femmes ayant le plus haut taux de génistéine consommaient 100 grammes de tofu ou 50 grammes de "natto" par jour en moyenne. L'étude a toutefois prévenu qu'une consommation excessive de génistéine, notamment sous forme de complément alimentaire, pouvait à l'inverse augmenter les risques de cancer du sein. Une autre étude récente a montré que les femmes qui consommaient régulièrement des produits à base de soja avaient 3 à 4 fois moins de risques d'attaque ou de crise cardiaque.
Retrouvez toute l'actualité nippone ici : ici
Commentaires
1. Le lundi 10 mars 2008 à 10:31, par les ACC (timide)
2. Le mardi 11 mars 2008 à 09:07, par Sabine (commentateur confirmé)
3. Le samedi 12 juillet 2008 à 14:35, par embargo (timide)
Ajouter un commentaire